Modelage chinois et californien
en Ille et Vilaine près de Rennes

Modelage Tuina

Le Modelage Tuina dit modelage Chinois fonctionne de manière holistique, il vient équilibrer le flux du Qi, corporellement et mentalement.

Basé sur la MTC (médecine traditionnelle chinoise), il libère les blocages et stimule les capacités d'autoguérisson de l'organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur. Le modelage chinois est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité); aussi d'affections liées au système musculosquelettique (tendinite, douleurs articulaires …)

Le Tuina est aussi un modelage de détente ou même une Harmonisation énergétique. Il se déroule sur table ou matelas au sol.

Le modelage californien

Le modelage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle.

Ce modelage utilise de longs mouvements lents et fluides qui amènent une profonde relaxation physique et psychique. Il favorise la libération des émotions refoulées et créé un len corps-esprit. Il contribue à soulager les personnes souffrantes de douleurs chroniques et musculaires, les maladies arthritiques aux autres. (suite page suivante)

La technique du modelage californien se pratique sur table, mélange d'effleurements lents et harmonieux suivi de pressions glissées plus appuyés sur les parties de corps particulièrement tendues.

  • facebook